Forum de l'Académie Pythagore JJB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Académie Pythagore JJB

Forum officiel de l'Académie Pythagore Jiu Jitsu Brésilien www.pythagorejiujitsu.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gestion asso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panda San

Panda San


Nombre de messages : 2
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 10/10/2006

Gestion asso Empty
MessageSujet: Gestion asso   Gestion asso Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:19

Comme je suis de retour, (ça y'est j'ai passé mon concours) je me suis replongé à fond dans la gestion de l'asso...

Et aprés mes recherches fructueuses, je voulais vous faire profité de mes découvertes...

Donc pour rappel une association est régie par la loi 1901 qui est pas trés longue et donc pas trés claire...

Elle définie notamment que :

Les statuts doivent définir les buts et l'objet de l'association (en gros c'est la bible avec dedans c'est quoi qu'on fait et comment qu'on le fait)

En suite l'asso est à but non lucratif... Donc le budget doit être équilibré (je dépense toute l'argent que j'ai et pas plus!!! ... Et si il m'en reste on le garde pour l'année prochaine)

Tous les membres de l'association sont égaux et bénévoles (donc le président ne peut pas avoir une voiture avec chauffeur et strip teaseuse à l'arrière... ça c'est con !)

Voilà pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Panda San

Panda San


Nombre de messages : 2
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 10/10/2006

Gestion asso Empty
MessageSujet: Maieuuuhhh   Gestion asso Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:26

Je rappelle également que :

d'aprés plusieurs sites officiels:

Remboursement des frais engagés par les bénévoles - Loi1901.com

Le bénévole a droit au remboursement des frais qu’il engage dans le cadre de son activité bénévole. Ceux-ci doivent être remboursés au centime près et sur factures justificatives. Les frais kilométriques peuvent être remboursés selon le barème fiscal en vigueur pour l’année en cours. Les barèmes prennent en compte la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la taxe différentielle, les dépenses de carburant, les primes d’assurance, les frais d’achat des casques et protections. Ils présentent un caractère indicatif. Les contribuables peuvent faire état de frais plus élevés à condition d’apporter des justificatifs. Les frais de garage ne sont pas pris en compte.

Sont autorisés les remboursements de frais, lorsque les conditions suivantes sont remplies:
1. une décision expresse du conseil d’administration,
2. la production de justificatifs aux fins de vérification.
Ces frais doivent correspondre à des dépenses réelles et justifiées.

Statut fiscal
Le bénévole ne bénéficie d’aucun statut fiscal particulier du fait de son engagement. Cependant, les collaborateurs bénévoles ne sont pas imposables au titre des remboursements qui leur sont versés par les associations dans la mesure où les sommes perçues correspondent à des dépenses réellement engagées.

Indemnisation forfaitaire
Une indemnisation peut exceptionnellement revêtir un caractère forfaitaire si l’approximation par rapport aux frais réels est suffisante (c’est le cas notamment pour les indemnités kilométriques)

Réduction d’impôt
Les frais engagés par les bénévoles peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôts, dès lors que les conditions suivantes sont remplies :
1. ils doivent avoir été engagés en vue strictement de la réalisation de l’objet social d’une oeuvre ou d’un organisme d’intérêt général,
2. ils doivent être dûment justifiés,
3. le contribuable bénévole dans une association doit avoir renoncé expressément à leur remboursement.


Et puis que :



Frais engagés par les bénévoles

Cadre légal

Sont autorisés les remboursements de frais, lorsque les conditions suivantes sont remplies:

* une décision expresse du conseil d'administration,
* la production de justificatifs aux fins de vérification.

Ces frais doivent correspondre à des dépenses réelles et justifiées.


Statut fiscal

Le bénévole ne bénéficie d'aucun statut fiscal particulier du fait de son engagement. Cependant, les collaborateurs bénévoles ne sont pas imposables au titre des remboursements qui leur sont versés par les associations dans la mesure où les sommes perçues correspondent à des dépenses réellement engagées.


Indemnisation forfaitaire

Une indemnisation peut exceptionnellement revêtir un caractère forfaitaire si l'approximation par rapport aux frais réels est suffisante (c'est le cas notamment pour les indemnités kilométriques)


Réduction d'impôt

Les frais engagés par les bénévoles peuvent ouvrir droit à une réduction d'impôts, dès lors que les conditions suivantes sont remplies :

* ils doivent avoir été engagés en vue strictement de la réalisation de l'objet social d'une oeuvre ou d'un organisme d'intérêt général,
* ils doivent être dûment justifiés,
* le contribuable doit avoir renoncé expressément à leur remboursement.



Pour toute information, adressez-vous:

* au centre des impôts dont dépend

votre domicile.


Voilà je vous ai assez soulé pour ce soir A+
Revenir en haut Aller en bas
Ledge
Admin
Ledge


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Roullet St Estèphe - Charente 16
Date d'inscription : 20/09/2006

Gestion asso Empty
MessageSujet: Re: Gestion asso   Gestion asso Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:35

HOUAH ça c'est Président qui rigole pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythagorejiujitsu.com
ngocminh23




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2010

Gestion asso Empty
MessageSujet: Re: Gestion asso   Gestion asso Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 4:30

Ledge a écrit:
HOUAH ça c'est Président qui rigole pas ...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ledge
Admin
Ledge


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : Roullet St Estèphe - Charente 16
Date d'inscription : 20/09/2006

Gestion asso Empty
MessageSujet: Re: Gestion asso   Gestion asso Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:09

le sujet à 4 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythagorejiujitsu.com
Contenu sponsorisé





Gestion asso Empty
MessageSujet: Re: Gestion asso   Gestion asso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Académie Pythagore JJB :: Forum de l'Académie Pythagore JJB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser